Ne craignez rien, je ne vais pas vous emmener dans la cave où l’on enferme les damnés, je vais plutôt vous présenter notre équipe.
Selon les projets, nous travaillons avec des auteurs et des illustrateurs différents, mais au quotidien, La Maison des viscères, c’est un duo passionné par l’horreur et les livres, dans l’ordre ou dans le désordre…
Commençons par présenter la dame de la maison. Caroline Vézina est réviseure linguistique et rédactrice professionnelle de formation. Elle exerce le métier depuis plus de 10 ans. Elle se passionne pour la langue française et ses subtilités. C’est elle qui révise les textes, qui s’assure que tous les petits détails s’alignent et qu’il ne reste plus de coquille. C’est aussi une féroce directrice littéraire. Bref, Caroline s’assure que les livres ont une qualité exceptionnelle, à la fois dans le contenu et dans le contenant. Caroline préfère le suspense et le fantastique à l’horreur extrême, mais elle sait encourager les auteurs à augmenter le dosage de gore, si nécessaire.
La passion pour l’horreur est entretenue par moi-même, Frédéric Raymond, l’éditeur de La Maison des viscères. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’épouvante dans toutes ses subtilités. Je connais très bien le genre et l’un des objectifs de La Maison des viscères est de montrer toutes les formes que peut prendre l’horreur littéraire. En plus de définir la ligne éditoriale et de travailler avec les auteurs pour rendre leurs textes exceptionnels, je m’occupe de la mise en marché des livres et du marketing. Justement, le marketing numérique est mon nouveau passetemps. Ça me permet de combiner mon métier de scientifique (informatique, statistiques et autres -iques) à l’analyse du marketing. Ne vous surprenez donc pas si nos approches de communication changent de forme à l’occasion, ça fait partie de mes expérimentations numériques. Finalement, je suis aussi auteur. Mon roman d’horreur Jardin de chair a été publié à l’automne 2014 par la maison d’édition Les Six Brumes.
Bon, assez parlé de nous pour aujourd’hui! Et vous, cher lecteur ou lectrice qui a lu jusqu’ici, nous serions très heureux d’apprendre à vous connaitre!
Suivez ce lien pour nous en dire un peu plus sur vous et nous parler de votre livre d’horreur fétiche. Parce que j’adore ça, parler d’horreur!
Contact
Vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse info@visceres.com. Si vous êtes libraires, écrivez-nous pour passer une commande.
Manuscrits
La Maison des viscères n’accepte pas les manuscrits non sollicités.