Québec, le 14 novembre 2011 — La maison des viscères fait son entrée dans le milieu littéraire québécois avec son premier livre : Agonies. Seule maison d’édition québécoise spécialisée en littérature d’horreur, l’entreprise publiera, en français, des textes jugés trop extrêmes ou expérimentaux par les éditeurs traditionnels.
Littérature d’horreur
Le lancement de Agonies aura lieu le 26 novembre, à Montréal. Pour l’occasion, les deux coéditeurs, Frédéric Raymond et Alamo St-Jean, seront présents ainsi que les trois auteurs, Ariane Gélinas, Pierre-Luc Lafrance et Jonathan Reynolds.
« Pour les mordus de Patrick Senécal ou de Stephen King, les livres de La maison des viscères offriront une fenêtre vers d’autres facettes de l’horreur », affirme M. Raymond, coéditeur.
Les cofondateurs de la nouvelle maison d’édition constatent avec plaisir l’engouement pour leur premier livre. « Nous avons fait une prévente et les résultats ont dépassé nos espérances!, a déclaré M. St-Jean, coéditeur. Nous souhaitons que cette publication assouvisse la soif de sang de nos lecteurs. »
Format numérique
Le milieu de l’édition au Québec est en total renouvellement. La maison des viscères désire ouvrir les horizons des amateurs d’horreur. Comme les éditeurs se tournent petit à petit vers le format électronique, La maison des viscères proposera ses livres sur plusieurs plateformes numériques. Elle veut rendre l’horreur québécoise le plus accessible possible. Les livres sont notamment offerts en versions numérique et imprimée sur le site Internet www.visceres.com. Bientôt, la version numérique sera aussi offerte dans plusieurs boutiques en ligne.
Les éditeurs
Frédéric Raymond habite l’arrondissement de Charlesbourg, à Québec. En 2011, il a obtenu un doctorat à l’Université Laval, où il poursuit toujours des recherches en génomique. Ses nouvelles d’horreur ont été publiées dans les revues Solaris, Asile et Horrifique.
Alamo St-Jean est originaire de l’Outaouais, et il habite maintenant Montréal. Il est membre du comité de lecture et directeur de la distribution pour la revue Brins d’éternité. Il a publié des nouvelles dans Brins d’éternité et Autobus 64 Nord.
Les auteurs
Ariane Gélinas est née en Mauricie. Elle a publié une trentaine de nouvelles et une demi-douzaine d’articles dans des publications comme Solaris, Virages, Postures et Zinc. Son premier livre, L’enfant sans visage, est paru aux Éditions XYZ au printemps 2011.
Pierre-Luc Lafrance habite en Beauce. Il a publié plusieurs livres, dont la novella L’Ombre de la bête, un recueil de nouvelles fantastiques intitulé L’Arracheur de rêves, quatre romans pour adolescents et un conte pour enfants.
Jonathan Reynolds, originaire de l’Estrie, est cofondateur de la maison d’édition Les Six Brumes. Il a publié deux recueils de nouvelles, Silencieuses et Épitaphes, deux romans, Ombres et Nocturne, deux novellas, La nuit du tueur et La légende de McNeil, et trois romans d’horreur pour enfants.
Gahhhh! J'ai manqué la prévente, je pourrai pas être là au lancement et là y'a pas moyen d'acheter!?!?
RépondreSupprimerHelp! Lectrice va mourir dans d'atroces souffrances pour cause de pas de gore à lire!
;p
Je peux te vendre ma copie quand je la recevrai, mais ça va couter cher... Bwouahahaha! >:-)
RépondreSupprimer